Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 14:35

 

THE END آخر ساعة» DE RETOUR

Après une participation très remarquée aux « RECREATRALES 2010 » qui s’est tenu récemment à Ouagadougou (Burkina Faso) et avant sa participation au Festival Mondial des Arts Nègres au Sénégal (10-31 décembre au Sénégal), THE END Le spectacle aux trois scènes d’OR (Texte Leila Toubel, Mise en scène Ezzeddine Gannoun) est de retour à El Hamra Jeudi 25, vendredi 26, Samedi 27 novembre 10 Jeudi 02, vendredi 03 et samedi 04 décembre A 19h.

thend1

  HISTORIQUE : El Hamra ou Al Hambra, comme on l’appelait à l’époque ou c’était une salle d’exploitation cinématographique, est située au 28, rue El Jazira, une des rues commerçantes des plus animées de la capitale qui constitue la jonction entre Tunis la médina et Tunis la ville européenne.

Deuxième salle de cinéma à Tunis, Al Hambra a inauguré ses activités le 30 Septembre 1922 avec la projection du film « LE DEMON DE LA HAINE » et fut l’une des salles des plus célèbres de la capitale pendant les années 30/40. Les films hindous et égyptiens, aussi bien les comédies musicales que les mélodrames, drainaient un public très large. Puis, faute d’activités, la salle perdît son public et ferma les portes pendant quinze ans… elle était ruinée et agonisante quand un aventurier débarqua avec un rêve... celui de créer un espace de fiction... de création... un espace culturel...

En 1985, Ezzeddine Gannoun succomba au charme du lieu … en effet, Al Hambra n’était pas seulement une salle de cinéma … c’était un lieu magique qui séduisait par son style baroque et son parfum chargé d’histoires et de souvenirs de toute une époque. Celui qu’on a appelé « l’homme qui réinventa Al Hambra »… Ezzeddine Gannoun transforma la salle en un foyer d’arts et redonna une nouvelle dynamique au quartier et même à tout Tunis.

Au théâtre El Hamra 28, rue El Jazira- Tunis

 71 320 734 / 25 320 734

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche