Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 13:36

Option excellence organise 3 journées dédiées à la culture tchadienne avec une série de conférences, débats et concerts qui se dérouleront à l’Ucad (les 25 et 26 novembre) et à l’Institut français (le 27) à Dakar.

Cette association, qui regroupe des artistes, étudiants et journalistes de toute l’Afrique francophone, promeut l’excellence dans les domaines de l’art, de la culture et de l’entreprise à travers des ateliers, des résidences et des remises de prix.

Journée du Samedi 27 novembre

11 h Table ronde Quels sont les facteurs de blocage pour une compétitivité des cinémas africains ? Avec Mahamat Saleh Haroun, réalisateur, Grand Prix du Jury du Festival de Cannes, D. Diarra, directeur de l’École nationale des Arts de Dakar, Baba Diop, critique de cinéma, Ah. Taboye, critique littéraire, chercheur au département de lettres modernes à l’université de N’Djamena, A. A-R Haggar, écrivain, Conseiller à la Culture

13 h Dégustation de plats tchadiens au Bideew

16 h & 18h30 Projection du film "Un homme qui crie" de Mahamat Saleh Haroun la projection sera suivie d’un débat

21 h concert de Kaar Kaas Sonn et remise des prix aux invités

arton387.jpg

Kaar Kaas Sonn, c’est un alliage de tradition littéraire française et d’oralité africaine, brassage de cultures oblige ! Parti du rap, son style s’affirme au fil du temps comme chansons à textes, entre Brel, Gainsbourg, Keziah Jones, MC Solaar et Brassens. Un cocktail de divers styles musicaux sur lequel coule un langage critique et intelligent, doublé d’un engagement raisonné. Poussant parfois la provocation à l’extrême, Kaar Kaas Sonn joue de la langue de Molière comme d’une arme de combat. Préférant l’acoustique, Kaar Kaas Sonn s’accompagne d’une guitare avec laquelle il fait faire un voyage musical entre éveil et sommeil dans la profondeur de ses textes, tel un songe.


Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche