Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
TIMA FAYE DIENG, STYLISTE

Une relève sûre de la mode sénégalaise…


Diplômée l’Institut international de créations et de couture de Marseille, la styliste sénégalaise Tima Faye Dieng a présenté pour la première fois, en 2005, sa collection de haute couture à Dakar.




Diarra défile2

Tima FAYE Dieng, en rouge (Photo)

Au cours de ce défilé qu’elle avait intitulé « Osmose», Tima Dieng qui avait présenté une collection complète, avec des tenues de villes et de soirées et « souligner l’exception sénégalaise en  termes d’élégance et de créations, disait refuser de s’enfermer dans un concept. « J’aime le métissage culturel. Je m’évade vers plusieurs styles, car je refuse d’être figée sur un seul genre de vêtements. Je suis influencée par les Européens, les Africains, les Asiatiques, etc. Je suis persuadée qu’il faut créer un peu de tout. » explique Tima Dieng.

La jeune femme veut se faire un nom dans le milieu de la couture sénégalaise grâce à son talent et son savoir-faire acquis à l’école. Partie à Marseille, en 1998, suivre des études de mode à l’Institut international de créations et de couture de Marseille, Tima Faye Dieng y décroche son diplôme de styliste-modéliste, après quatre années, dont une de stage à Paris chez des couturiers comme Charles David Berger et Fatim Djim. De retour à Dakar en 2002, Tima Dieng a travaillé chez une styliste dakaroise avant d’ouvrir sa propre boutique Cette expérience enrichissante montre à la jeune femme les réalités du métier. Petite, elle aimait déjà beaucoup la mode. C’est avec des moyens propres qu’elle a relancé il y plus d’un an ses activités en ouvrant sa boutique à la liberté 6, à Dakar.

Son ambition, imposer une griffe qu’elle juge dynamique et qui habille surtout les jeunes filles et dames. Très au fait des exigences de la haute-couture, Tima Dieng avoue qu’elle s’attend à un véritable défi pour imposer ses modèles de création.

O. DIOUF (2005)

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche