Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

HOMMAGE A MAMADOU KONTE

 

Cher ami,
 Mamadou_Konte_flyer-60_4.jpg
 
Le festival Africa Fête auquel vous avez participé activement a totalement satisfait les objectifs que l’équipe d’organisation s’était fixée lors des préparatifs. En effet, les différentes activités du festival, que ce soit les rencontres professionnelles, les résidences artistiques ou les concerts, font l’objet d’un bilan très satisfaisant. 
 
Le public a été nombreux, plus de 3000 personnes, aux concerts présentés à l’Institut culturel Français et les artistes ont su animer la scène et enrôler les spectateurs. Cela a permis de confirmer le goût du public pour leurs idoles et d’ouvrir les appréciations à des talents encore inconnus sur la scène dakaroise.

 
Les deux résidences artistiques ont porté sur la scène du festival des nouvelles créations métissées qui ont eu un fort succès et qui ouvrent la musique africaine à sa diversité.


Quant aux rencontres professionnelles, elles ont donné lieu à une riche compilation d’informations et de ressources indéniablement utiles à la compréhension du fonctionnement des divers aspects du secteur musical en Afrique. Par ailleurs les discussions, débats et autres échanges qu’elles ont générés promettent de porter des fruits intelligents pour aider au développement de la culture africaine, en particulier la branche musicale.
 
La réussite du festival est en majeure partie le fait de votre participation.  Artistes et intervenants  venus de nombreux pays africains (Sénégal, Guinée Bissau, Niger, Mali, Burkina Faso, Bénin, Guinée Conakry, Cap vert, Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, Mauritanie) et d’Europe (France et Belgique), participants à l’assemblée des rencontres professionnelles, institutionnels et sponsors qui avez permis la réalisation complète de l’événement, journalistes qui avez mis vos plumes, vos ondes et vos caméras au service de la diffusion de notre événement, vous êtes les acteurs de ce grand rassemblement de festivités et de réflexions au service de la musique.
 
Cher ami, nous vous remercions particulièrement pour avoir apporté votre contribution à l’édition 2005 du festival Africa Fête à travers vos compétences professionnelles.

 
Notre travail commun qui a eu lieu au cours de ce festival mérite de renforcer l’espoir quant au développement de la musique africaine. Grâce à vous nous portons cet espoir, et dans l’attente du prochain rendez-vous d’Africa Fête en décembre 2006, nous vous prions d’agréer nos salutations les plus sincères.
 
 
Mamadou KONTE
Et toute l’équipe d’Africa Fête

(Décembre 2005)
 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche