Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 20:25

PLACE-OBELISQUE-Reveillon.JPG

La Ville de Dakar organise du 29 décembre au 1er janvier 2012 un festival international dénommé « Ribidion ». Les festivités ont démarré, jeudi 29 décembre 2011 à 10 heures, dans les jardins de la place de l’obélisque. La cérémonie officielle d’ouverture a lieu, vendredi 30 décembre 2011.

Comme chaque année, il est organisé dans la dernière semaine du mois de décembre une série de spectacles sélectionnés parmi les produits issus des pôles d’enseignement artistique et de tout ce que Dakar compte comme potentialités culturelles et artistiques. La grande innovation dans le programme de cette deuxième édition du « Ribidion », c’est l’installation de manière permanente dans les jardins de la Place de l’Obélisque d’un « Village des Villes » avec la présence de cinq villes invitées (Nouakchott, Bamako, Banjul, Praia et Brazzaville).

Un « Gastro Music », lieu de dégustation et de découverte de l’art culinaire à travers les villes représentées, est prévu dans ce village où des stands seront tenus par les ressortissants de ces villes résidant à Dakar.

Outre le « Village des villes », le « Ribidion 2012 » propose un spectacle diversifié avec un festival « sons et lumières » à Gorée, une animation culturelle (festival Joko avec les troupes artistiques de Ngor) et une série de concerts dont le clou est la « Soirée réveillon » organisée le 31 décembre sur l’Esplanade de l’Obélisque avec notamment les leaders du Super Etoile, Youssou Ndour et du Super Diamono, Omar Péne ainsi que les orchestres des villes invitées.

En souvenir des nombreuses festivités de fin d’année organisées naguère, Le Ribidion est inscrit sur l’agenda culturel de l’institution municipale de Dakar, mais aussi dans le circuit touristique, au même titre que certains carnavals et autres manifestations devenus labels de certaines villes du monde.

 

INFO SERVICE PRESSE -COMMUNICATION

VILLE DE DAKAR

Oumar NDAO, Directeur de la Culture et du Tourisme 

Tel : 76 529 85 02

Babacar SALL, Division de la Culture et des Arts

Tel : 76 529 83 96

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche