Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 18:57

affiche-festival-Image-et-viel-2011.gifLe Groupe Image et Vie (Giv) organise une édition spéciale de son festival de cinéma intitulée « le meilleur du cinéma » du 03 au 7 janvier 2012.

Une édition spéciale du festival "Image et Vie" sera consacré, du 03 au 07 janvier, à des films récents qui ont su rencontrer un public ou retenir l’attention des jurys des grands festivals. Ces films n’ont, pour la plupart, pas été vus par les publics africains. Une fenêtre sera ouverte sur le meilleur de nos productions audiovisuelles locales et populaires en l’occurrence nos séries télévisées. Deux réalisateurs africains de renom, Missa Hébié du Burkina Faso avec son film « En attendant le vote » et Selma Bargach du Maroc avec son film « La 5ème corde » seront présents à Dakar durant le festival.

A cette occasion en partenariat avec l’Association Sénégalaise de la Critique Cinématographique (Ascc) le Groupe Image et Vie organise une rencontre-échange avec les professionnels du cinéma autour de la qualité de nos films et leur capacité à rencontrer leur public. La rencontre aura lieu le jeudi 5 janvier à 10h précises à la maison de la culture Douta Seck.


INFOS SUR LE FESTIVAL :

www.imagetvie.org

Khalilou Ndiaye 77 632 56 27

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche