Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 00:30

UNESCO-Expo.png

EXPOSITION PHOTO A DAKAR : L’UNESCO PRESENTE « PAYSAGES DE CULTURE: DEUX NOUVELLES INSCRIPTIONS SUR LA LISTE DU PATRIMOINE MONDIAL »

Le Mercredi 19 Février 2014 à partir de 16h30, le Bureau régional de l’UNESCO à Dakar (BREDA) inaugure « Paysages de cultures- deux nouvelles inscriptions sur la Liste du patrimoine mondial » portant sur le Delta du Saloum et le Pays Bassari. L’évènement sera suivi d’un cocktail.

 

SERONT PRESENTS le Directeur de Patrimoine, le Directeur de laboratoire d’archéologie, des représentants d'agences des Nations unies au Sénégal, des acteurs et entrepreneurs culturels, des partenaires financiers, tel que le directeur de la coopération internationale espagnole, des partenaires techniques, ainsi que des sponsors telle que la maison d’impression La Rochette. Les médias sont cordialement invités à y assister.

 

PAYSAGES DE CULTURES sont dix belles photos du Delta du Saloum et du Pays Bassari que le Bureau de L’UNESCO a exposées sur sa façade afin de les partager avec le grand public dakarois mais aussi avec le reste du monde avec la version virtuelle de l’exposition disponible sur le lien suivant : http://www.flickr.com/photos/unescoafrica/


« NOUS TENONS A CELEBRER ces deux sites qui n’ont pas seulement une valeur universelle exceptionnelle reconnue par l'inscription à la Liste du patrimoine mondial, mais qui nous fait découvrir les richesses et les complexités de ces deux régions du Sénégal que les communautés locales ont su préserver depuis de longues générations », déclare Ann Therese Ndong-Jatta, Directrice du Bureau de l’UNESCO à Dakar. Selon la Directrice l’UNESCO est engagée aux côtés du Sénégal pour promouvoir ses sites du patrimoine mondial. Quelques informations sur les deux sites

 

LE PAYS BASSARI, situé au sud-est du Sénégal, a une riche diversité ethnique (Bassari, Bedik, Coniagui, Djalonké et Peul) qui font de cette région un paysage culturel remarquable.

En savoir davantage: http://whc.unesco.org/fr/list/1407

Le Delta du Saloum situé dans la partie occidentale du Sénégal est connu pour ses paysages variés et des écosystèmes uniques, y compris les vasières, des aires de repos et des dortoirs pour les oiseaux, des chapelets d'îles qui constituent leurs aires de reproduction.


En savoir davantage http://whc.unesco.org/fr/list/1359

 

L’UNESCO a publié des ouvrages qui mettent en exergue les particularités de ces deux sites du patrimoine mondial.  


LES PAYSAGES CULTURELS DU PAYS BASSARI :

(http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002185/218551f.pdf)

LE DELTA DU SALOUM : ENTRE TERRE ET MER, UN PAYSAGE CULTUREL EXCEPTIONNEL : (http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002185/218559f.pdf)

 

INFORMATIONS ET CONTACT :

David Stehl

(d.stehl@unesc.org – 778676645 – 338492334)

et Anne Muller

(a.muller@unesco.org – 77 8260154 – 338492342)

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche