Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 19:04

URBAN-WOMAN-hip-hop-affiche--4-.jpg

URBAN WOMEN WEEK - DU 1ER AU 8 MARS - AU COMPLEXE CULTUREL LEOPOLD SEDAR SENGHOR, AU CENTRE CULTUREL BLAISE SENGHOR ET AU GOETHE-INSTITUT 

Une semaine dédiée aux femmes actives dans les cultures urbaines dans le cadre de la journée mondiale de la femme.

 

SUITE AU SUCCES LE 8 MARS 2013 de l'organisation d'une journée dédiée aux femmes dans les cultures urbaines, Africulturban décide de réitérer cet hommage en lui apportant une nouvelle dimension. Cette année, l'association met sur pied toute une série d'activité durant une semaine entière décidant ainsi de mettre le focus sur les femmes qu'elles soient artistes, journalistes, actrices... actives dans le domaine des cultures urbaines.


LA URBAN WOMEN WEEK propose des activités aussi variées que des formations, une exposition, des prestations artistiques et une conférence. Africulturban propose ainsi une programmation à différents niveaux qui touche aussi bien les artistes que toutes personnes intéressées de découvrir les talents des femmes dans les cultures urbaines.

 

L'OBJECTIF DE LA URBAN WOMEN WEEK est de mettre en lumière les talents des femmes et de leur donner la parole sur leur pratique et leur expérience.

 

L'IDEE EST AUSSI DE PROFESSIONNALISER et de renforcer les capacités de celles qui le souhaitent en leur proposant des formations et des ateliers en vue d'améliorer leur pratiques. Nous souhaitons également avec ce projet créer un espace d'échange, de rencontre et de mise en réseau entre les femmes.

 

PRESENTATION DES ACTIVITES

 

1er mars : Journée portes ouvertes du centre de documentation en hip hop et cultures urbaines au Complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine, à partir de 11h Au programme: lecture et consultation sur place, inscription pour les nouveaux lecteurs, renouvellement des anciennes cartes, échange et cocktail.

 

1, 2 et 3 mars : Ateliers d'écriture avec Keyti et ateliers de house danse avec Khoudia (Sunu Street) au Complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine, de 16h à 19h

 

5 mars: Vernissage de l'exposition graffiti «First Lady, retour vers le futur» de Zeinixx au Centre Culturel Blaise Senghor, à partir de 17h 7 mars: Conférence, projection et performance artistique au Goethe-Institut, de 17h à 19h

AU PROGRAMME :

- Projection d'une vidéo sur le témoignage de femmes intervenant dans le milieu des cultures urbaines au Sénégal, suivie de la prise de parole des intervenantes de la vidéo témoignage.

-Présentation du résultat de l'atelier rap qui a lieu durant la Urban Women Week, suivi de la prise de parole des participantes aux ateliers.

-Projection de photos -Performances artistiques en rap, slam et danse

-Échange avec le public Présentation : Moona et Dj Zeyna


8 mars : Concert, présentation du résultat de l'atelier rap et Dj Zeyna en première partie de Irie Révoltés au Complexe Culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine, à partir de 19h.

 

INFOS PRATIQUES

Association Africulturban -

Ina 33.853.24.22 - 77.790.32.06

- africulturban.documentation@gmail.com

Site : http://africulturban.org/

Facebook : www.facebook.com/Africulturban Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/1412240615692869/?fref=ts

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche