Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 21:40

10e KORA AWARDS A OUAGADOUGOU

Le duo Chronik 2 H sacré “Meilleur artiste raga”

Chronik-2-H_senegal.jpg

Chronik 2H "Meilleur artiste ragga" et Black Diamonds, deuxièmes dans la catégorie "Meilleur artiste d’Afrique et de la diaspora". C’est la moisson sénégalaise à la dixième édition des Kora Awards 2010 qui s’est déroulée dimanche 4 avril dernier à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Chronik 2 H, duo de rap-ragga dakarois, faisait partir des six artistes et groupes d'artistes sénégalais finalistes des Kora Awards. Chronik 2 H, est un duo composé de K-id et Rozo, auteurs des morceaux comme « Hot Chocolate », « Le Signal, Trop de chose à dire » ou « Move It ».

Animés par « le même amour pour la musique et surtout par le désir d’exprimer, par le biais de la culture hip hop, leur vision d’une société africaine en pleine mutation et d’un monde devenu village planétaire », K-Id, Sénégalais d'origine libanaise et Rozo, originaire des îles du Cap-Vert, se sont réunis pour créer leur groupe en 1998.

Un an plus tard, sous l’impulsion de feu Dj Makhtar, le duo, fait parler de lui à travers la scène et anime la première partie de nombreux concerts. Riche de toutes ces expériences, le groupe a sorti en 2004 son premier album, « Trop de choses à dire »…

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche