Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 19:31
« DAKAR-KINGSTON » DE YOUSSOU NDOUR

Un album pur reggae, en hommage à Marley

dakar-kingston.jpg

Présenté comme inédit, le nouvel album de Youssou Ndour, « Dakar-Kingston» est entièrement reggae. Le star de la musique sénégalaise dit vouloir rendre hommage au légendaire chantre du reggae, le Jamaïcain Bob Marley, disparu en 1981. Youssou Ndour qui a confié à la presse, avoir « toujours adoré le reggae et Bob Marley », affirme avoir réalisé ce projet grâce à un ami sénégalais fan de reggae, Gaston Madeira qui a voulu tester sa voix sur cette musique.

Selon le roi du mbalax, Gaston Madeira a contacté Tyrone Downie, des Wailers et ce dernier est venu à Dakar, puis, en juillet, ils sont allés à Kingston travailler dans le studio « Tuff Gong » de Bob Marley. Youssou Ndour, qui ajoute apprécier « le combat de Marley pour la liberté et la justice », a repris les mêmes thèmes dans l’album « Dakar-Kingston », disponible depuis ce courant mars au Sénégal.

Composé de treize titres, l’album reprend en version reggae des chansons comme « Pitch mi », « Médina », « Bamba », « Leutema », « Bololene », etc. Des chanteurs comme les Morgan Heritage, Ayo,ont donné de la voix dans l'enregistrement.  

Après cet album « Dakar-Kingston », le leader du Super Etoile, a confié son désir de faire un autre album reggae, en hommage au Sud-Africain Lucky Dube, tué il y a trois ans à Johannesburg.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche