Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 17:39

Fotti-1.png

Fotti-2.png

Fotti-culture.jpg

 Avec : Kalidou Ba, Sira Ba, Insa Bodian, Giacinto Caponio, Aïssata Deme, Virginie Demilier, Ndiawar Diack Seck, Mouhamadou Diba, Khadi Diop, Moussa Drame, Germain Coly, Ibrahima Diallo, Younouss Diallo, Khadim Fall, Fatou Hane, Mariama Kande, France Morin, Fabrice Murgia, Aby Gueye Ndiaye, Elhadji Abdourahmane Ndiaye, Famara Ndiaye, Maïmouna Ndour, Mbaye Ngom, Mounass Nguer, Yves-François Preira, Mireille Sambou, François Sauveur, Malang Sonko, Ameth Sow, Assette Sow, Fatou Kiné Thiam. Les règles fixées par la génération précédente ne correspondent plus aux enjeux pour la planète, mais nous ne pouvons nous défaire du canevas de nos aînés, sous peine que tout s'écroule. Toute voie à l'alternative économique apparaît comme marginale. Travailler sur l'angoisse de se projeter dans un avenir proche. Comment est-ce que je trouve de quoi répondre à cette angoisse ? Est-ce que je choisis la voie du mercenaire, ou celle de celui qui va œuvrer au changement ? Est-ce que je sauve ma peau ou est-ce que je crois que ce monde-ci vaut la peine d'être sauvé? Le projet suit plusieurs personnes dans le monde à un tournant de leur vie...


Présentation publique le vendredi 28 décembre au Chaudron à Foundiougne Cet événement reçoit le soutien du Théâtre de Namur. Fabrice Murgia / Cie Artara Auteur, acteur et metteur en scène belge, Fabrice Murgia est à la tête de la Cie Artara, un ensemble de performers, vidéastes, plasticiens. Depuis le succès duChagrin des Ogres en 2010, Fabrice Murgia a construit plusieurs spectacles qui sillonnent encore le monde. Il est artiste associé au Théatre National de Belgique. Il collabore avec FOTTI depuis deux années et a créé la pièce Exils avec un des acteurs de FOTTI au Théâtre National de Belgique en 2011. www.artara.be


FOTTI FOTTI, qui signifie rencontre en Peulh, est une structure fondée il y a quatre ans par l’acteur et metteur en scène Younouss Diallo.

FOTTI rassemble des artistes et des acteurs culturels sénégalais autour du désir de dynamiser la création artistique contemporaine au Sénégal.

Le projet FOTTI s'articule autour de deux axes : une école internationale de formation et de professionnalisation en arts de la scène basée dans les régions, une plateforme culturelle visant à l'émergence d'initiatives artistiques locales et internationales.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche