Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 21:41

EPISODE DU ROI HENRY (7)

FOTTI FORMATION CREATION EN ARTS DE LA SCENE SENEGAL -  En partenariat avec le centre culturel régional de Saint-Louis Masterclass. #4 Promotion #3 dirigée par Thibaut Wenger (BE/FR) / Festival Premiers Actes Saint-Louis - 15 < 26 avril 2013. 


Présentation publique le vendredi 26 avril à 11h, Foyer Prosper Dodds à Saint-Louis.

A l’issue de ces deux années de formation (2012 et 2013), les jeunes artistes stagiaires de la troisième promotion de FOTTI seront capables de répondre aux attentes artistiques des metteurs en scène, sénégalais ou étrangers, susceptibles de les solliciter. Après une initiation aux rudiments du chant, de la danse et du mouvement scénique, après une immersion dans l'écriture et l'écriture cinématographique, les jeunes artistes de la troisième promotion de FOTTI partiront à la découverte du théâtre de textes avec Thibaut Wenger.


Thibaut Wenger (France / Belgique) est un acteur et metteur en scène formé à l'Insas, à Bruxelles, après des études de cinéma. Il travaille entre Bruxelles et l'Alsace, où il dirige depuis 2008 le festival Premiers actes. Il a mis en scène une dizaine de spectacles : Lenz et Woyzeck de Büchner, La Mission de Müller, L'Enfant froid de Mayenburg, La Nuit juste avant les forêts de Koltès, Tout contre Léo de Christophe Honoré, Le Méridien de Paul Celan... Il joue dans certaines de ces productions, mais aussi sous la direction de Sabine Durand, Lazare Gousseau, Romain Cogitore...

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche