Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 23:03

Chanteur, guitariste, Alif Naaba a su allier jazz, pop-folk et musique traditionnelle pour créer un style bien à lui. Les mélodies sucrées de cet artiste au grand cœur revisitent les traditions musicales burkinabé. Celui que l’on surnomme « le Prince aux pieds nus » s’est révélé au public burkinabé par Regard métis, son premier album (kundé du meilleur artiste de la diaspora en 2004). Alif Naaba est devenu en quelques années, une valeur sûre du folk africain.

Ses ballades entraînantes évoquent les maux qui traversent l’Afrique d’aujourd’hui. Alif Naaba, offre une musique acoustique et profonde à base de cordes et de percussions et de chants métis.

Alif Naaba est un artiste engagé, ambassadeur de bonne volonté. Il a choisi depuis quelques années de plaider la cause de l’enfance en difficulté et l’éducation pour tous en Afrique. Il organise régulièrement des spectacles de collecte de fonds pour la réalisation de projets afin d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants.

Batterie-calebasse : Sana Mohamed Fahade Basse : Zabsonre Samuel Guitare solo : Yelkouni Erick Guitare rythmique : Soudré Elisé Son : Eliézer Oubda

 

 INFOS : Institut français

 

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche