Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 12:44
MUSIQUE : Mao Otayek en live à l'Institut français de Dakar, 27 juin 2014

L’ARTISTE MAO OTAYEK EN CONCERT LIVE A L’INSTITUT FRANÇAIS DE DAKAR, CE 27 JUIN A 21H00

Mao Otayek, fruit d’un métissage ivoirien, malien, libanais, et argentin se définit comme un artiste tout terrain. Sa rencontre à Paris avec le maître de la musique mandingue Cheick Tidiane Seck et Tony Allen, batteur de Fela Kuti, lance sa carrière professionnelle. En 1993, il rejoint le Solar System comme chef d’orchestre et guitariste, et entame alors une collaboration de plus de dix ans avec Alpha Blondy.

En 2005, Stevie Wonder écoute « Renewal », un hymne à la paix composé et interprété en wolof et en anglais par Mao Otayeck. C’est le début d’une étonnante collaboration artistique entre les deux hommes au mythique studio Wonderland de Los Angeles, qui aboutit à la réalisation de l’album « Renewal » et qui mènera Mao Otayeck sur la scène de Bercy pour un duo avec l’artiste américain. Réalisé entre Los Angeles, New-York et Paris, l’opus « Yeredon » - version africaine de l’album qui signifie « dignité » en bambara - est un mélange éclectique de rock, de mandingue, de jazz et de pop, interprété en bambara, wolof, anglais et français. Dans l’esprit de la Charte du Mandé, Mao Otayeck, récemment initié par les chasseurs Dozo de Baro en Guinée, invite à partager par la musique les valeurs de ces hommes intègres pour le renouveau et la protection de la planète ; « la seule maison que nous partageons tous ».

Chant Mao Otayeck Batterie Donald Basse Abdou Fall Guitare Jeannot Mendy Claviers Aly Mbaye Percussions Papis Mbaye Choeurs Marema Trombone Wilfrid Trompette Gislas Saxophone Damien. Avec la compagnie de danse Artea de Marianne Niox.

INFOS : Institut Français

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

auto ecole paris 17/07/2014 01:20

Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez .

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche