Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 20:30

Fotti_febar05.jpgFOTTI : Formation, création et professionnalisation en arts de la scène Sénégal en partenariat avec le centre culturel régional de Kaolack invite Sabine DURAND, metteure en scène (Bruxelles). Du 14 au 26 février 2011, Younouss DIALLO et l’équipe de FOTTI invitent Sabine Durand à conduire le 5ème workshop de formation avec les artistes stagiaires de la 2é promotion (2010- 2011), issus des régions de Ziguinchor, Kaolack, Louga et Fatick au centre culturel de Kaolack.

 

La présentation publique des travaux aura lieu le 25 février au Centre culturel régional de Kaolack.

 

Sabine Durand est metteure en scène, pédagogue et dramaturge. Formée à l'INSAS (Belgique),elle vit et travaille à Bruxelles. A l'INSAS, elle crée, en 2002, La vie est un songe de Calderon de la Barca. En 2003, Elle crée la Compagnie Six‐65 avec laquelle elle met en scène Affabulazionne de Pasolini, Cid d'après Corneille, D'Oedipe d'après Sophocle. Elle collabore régulièrement avec les artistes Agnes Limbos, Martine Wijckaert ou Claude Schmitz, Elle a également mis en scène des spectacles avec le théâtre de Galafronie et le théâtre du Tilleul.

 

FOTTI, qui signifie rencontre en Peulh, est une structure fondée en 2008 qui rassemble des artistes et des acteurs sénégalais autour du désir de donner un nouveau souffle à la création artistique contemporaine au Sénégal par une approche professionnelle, engagée, ouverte au monde et fondée sur la rencontre des cultures. Ce projet est un projet pilote au Sénégal. FOTTI axe ses activités en régions. En partenariat avec les centres culturels régionaux elle a créé une école itinérante de formation en arts de la scène à destination des artistes. La pédagogie adoptée par les animateurs des formations (metteurs en scène et dramaturges étrangers) est basée sur la rencontre et l'échange à partir de la diversité des expériences artistiques et culturelles et d'une réflexion approfondie sur la transmission du patrimoine traditionnel des arts de la scène.

 

Les stagiaires : BA AL HASSANE, INSA BODIAN, THIAM FATOU KINE, KANDJI MASSAMBA, NGOM MBAYE, DIBA MOUHAMADOU, GUEYE NGONE, NDIAYE RAMATOULAYE, NDOUR MAÏMOUNA, FATOU HANE, ELHADJI ABDOURAHMANE NDIAYE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche