Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 21:58

GOREE-Island-Dakar.jpg

Ce mardi 23 août 2011, commémoration de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition. 

L’UNESCO-BREDA, en partenariat avec la Commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO, le Ministère de l’Enseignement, le Ministère de la Culture, la Mairie de Gorée, commémore le 23 août 2011 de 10h à 15h, la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition au Centre socio-culturel Boubacar Joseph NDIAYE à Gorée.

Cette manifestation vise à inscrire la traite négrière et l’esclavage dans la mémoire de tous les peuples. Une Conférence-débat sur la dimension didactique de la traite négrière, les interactions culturelles et les droits humains, sera organisée au Centre socio-culturel Boubacar Joseph Ndiaye à Gorée ainsi qu’une exposition de peintures et de photographies sur la problématique de la traite négrière, de l’esclavage et du dialogue interculturel.

Sont également prévus au Centre socio-culturel Boubacar Joseph Ndiaye :

- Une exposition des publications de l’UNESCO (et autres) sur la traite négrière avec le Centre de documentation du BREDA ;

- la projection du documentaire « Routes de l’esclave : une vision globale » réalisé dans le cadre du projet de l’UNESCO « La route de l’esclave » lancé en 1994 à Ouidah au Bénin ;

- Une animation culturelle et artistique par les groupes « Espoirs de la banlieue » et « Acoustic Law » d’Angélique Dione.

La cérémonie de commémoration sera présidée par le Ministre de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen secondaire et des Langues Nationales, Monsieur Kalidou Diallo.


INFOS : UNESCO-Bureau Régional de Dakar

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche