Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:21

Valery-Ndongo-comedien.jpg"One Man Show" du Camerounais,

Valéry Ndongo, ce jeudi 21 avril 2011, à 21h au Théâtre de Verdure de l'Institut français Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Valéry Ndongo est devenu, en quelques années, le véritable pionnier de cette nouvelle génération d’artistes en quête d’un renouveau culturel au Cameroun. Originaire d’une petite ville de province, Valéry a toujours été attiré par la scène. Il se produit pour la première fois en 2004 à l’Institut Culturel de Yaoundé et conquiert son public. Rapidement, il devient le premier à développer le Stand Up au Cameroun.

Dans ce nouveau One Man Show, il nous accueille dans son quartier (traduction de kwatt), à Yaoundé. Les relations entre blanc(he)s et noir(e)s, la drague, les bars, le business... Sujets sensibles traités sur le ton de l’humour.

À travers un langage riche, le camfranglais, dialecte des jeunes Camerounais émaillé d’expressions africaines et d’anglais, la micro-société du kwatt est dépeinte avec justesse et cocasserie. Dans sa prestation, Valéry évolue en interaction avec son public et n’a de cesse de jouer le jeu tellement la satire est prenante avec ces histoires qui font partie de notre quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche