Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 22:21

gueule tapee ccf janv 2010 085 © Michèle BRAUNFEST’ART 7e EDITION - DU 8 AU 15 MAI 2013 : Une évolution après 12 ans d’existence. Une expérience avérée. Une orientation adaptée au contexte. Une équipe dynamique. Ce sera du 8 au 15 juin 2013.


APPEL A CANDIDATURE

Un concours d’écriture 3 grandes créations.  Des ateliers de formation.


PROGRAMME IN : La décentralisation Exposition et animation au village du festival Un colloque international sur la contribution de l’Afrique et de la diaspora sur l’animation du Grand théâtre National du Sénégal.

La sélection officielle nationale et internationale des groupes artistiques de théâtre désireux de participer à la prochaine édition du FEST'ART Festival International Théâtre pour la Paix est ouverte.

Du 8 au 15 mai 2013, se tiendra au Sénégal, la 7ème du FEST’ART. Les groupes artistiques de théâtre, candidats à la sélection officielle, doivent déposer leur dossier de candidature directement au siège du FEST’ART sis au Centre Culturel Blaise Senghor ou par courrier postale à l’adresse suivante : FESTART BP 7001 Dakar – Médina.


LES CRITÈRES : Sont sélectionnables les groupes artistiques résidants en Afrique qui seront entièrement ou partiellement pris en charge et les groupes artistiques résidents en Europe, en Amérique, en Asie, aux caraïbes ou autres en partenariat avec la coopération de leur pays.

1. Originalité de la création, par le montage d'une nouvelle pièce ou par la réappropriation originale d'une pièce du répertoire.

2. Recherche d'un nouveau langage artistique au niveau de la mise en scène, de la dramaturgie, de la scénographie.

3. Production aboutie, achevée, plutôt qu'un travail encore en chantier.

4. Groupe artistique relativement peu nombreux (6 au plus pour l’international).

5. Décors et accessoires peu encombrants et peu lourds

6. Professionnalisme (maîtrise du métier) des metteurs en scène, chorégraphes, musiciens, comédiens, danseurs, techniciens (son et lumière) et des gestionnaires de groupes. Les groupes artistiques postulants qui ont pris connaissance des critères de sélection et pensent les remplir, doivent faire parvenir à la direction du FEST'ART, un dossier complet par courrier postal fournissant les informations suivantes sur le groupe artistique et le spectacle présenté. Une fiche de distribution renfermant le nom et prénom de chaque artiste ; l’auteur, le metteur en scène, la date de création, la durée et le résumé de l'œuvre théâtrale et la note de mise en scène ; l’historique du groupe, le parcours des artistes et techniciens, la fiche technique comportant toutes les données techniques du spectacle (dimension du plateau, plan de lumière, régie son, décor, etc.) s'il y'a lieu et des photos de scène pour les supports médiatiques


LES DÉLAIS : Le dossier complet doit parvenir au FEST'ART au plus tard, le 30 novembre 2012. Pour les Compagnies étrangères (Afrique, Europe, Amérique, Asie, caraïbes et autres) il serait souhaitable que les spectacles proposés soient vus par au moins par un membre du comité de sélection. Donc prière de préciser votre calendrier de tournée. Pour les groupes sénégalais, la sélection définitive se fera au mois de décembre sous forme d'audition.


SIEGE DU FEST’ART

Centre Culturel Blaise Senghor

FESTART BP 7001 Dakar – Médina.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche