Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 18:42

Baaba Maal artiste 2BAABA MAAL ORGANISE, LE 30 NOVEMBRE 2012, UNE SOIREE DE GALA ET DE COLLECTE DE FONDS POUR LA LUTTE CONTRE L’INSECURITE ALIMENTAIRE AU SENEGAL

Baaba MAAL animera, le Vendredi 30 Novembre 2012 au King Fahd Palace de Dakar, sous l’égide de l’ONG OXFAM, une Soirée de Gala pour collecter des fonds afin de venir en aide aux populations sénégalaises affectées par la crise alimentaire en 2012. Elle a affecté plus de 700 000 sénégalais en 2012 à cause des mauvaises récoltes.

La Soirée de Gala est placée sous le Haut Parrainage du Président de la République Monsieur Macky Sall.

En prélude à cette soirée de Gala, Baaba Maal rencontrera la presse dans les locaux de OXFAM, sis à Mermoz, le 26 Novembre à 11h00.

Cette soirée de Gala s’inscrit dans le cadre de ses actions humanitaires de renforcement des capacités des populations à prévenir et à faire face aux crises alimentaires par la création de banques céréalières, de scolarisation des enfants, particulièrement des filles, par la construction de salles mais aussi de réduction de la mortalité maternelle par la construction de cases de maternité. Après une visite dans le Sahel, en Mauritanie et au Sénégal pour constater la situation des populations touchées par l’insécurité alimentaire consécutive aux mauvaises récoltes de 2012, l’artiste Baaba MAAL a mis en place un dispositif de solidarité. Son engagement a été salué par OXFAM qui l’a nommé Ambassadeur Global d’OXFAM.

En collaboration avec OXFAM, Baaba MAAL a été au chevet des personnes touchées dans les localités de Mbelogne et de Wodeberé situées au Nord du Sénégal au mois de Mai 2012. Auparavant, il s’est rendu dans les zones affectées par la crise aliementaire en Mauritanie où il a rencontré les Hautes Autorités de ce pays lors d’une rencontre organisée par OXFAM à Nouakchott et en présence de la presse internationale.

Toujours dans le cadre de cette mobilisation contre la crise alimentaire, une pétition portée par Baaba MAAL a été adressée à la communauté internationale par OXFAM et les résultats obtenus sont considérables avec plus de 500000 signatures.


Contacts Presse :

Tel. : +221 77 263 46 15

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche