Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 23:48

SALAM-EXPO-MUSIQUE.jpg

 

SALAM MUSIQUE EXPO : Carrefour des musiques africaines, Dakar accueille du 3 au 5 mai 2012, le Salam Music Expo, le salon de la musique africaine. Pendant 3 jours, le salon réunit une centaine de professionnels de la musique du Sénégal, d’Afrique et d’Europe. Au programme un marché de la musique avec des stands d’exposition, une vingtaine de concerts, des rencontres professionnelles et des ateliers.

Le Salam Music Expo s’accompagnera d’une compilation promotionnelle qui réunit une quinzaine de titres inédits d’artistes du continent. Le Salam Music Expo représente une véritable vitrine pour les professionnels de la musique. L’ensemble des acteurs de la filière musicale a l’opportunité de présenter ses activités, vendre ses produits, rencontrer des professionnels, aller à la rencontre du public, réaliser de nouvelles collaborations, accéder aux informations, promouvoir les artistes, découvrir de nouveaux talents, échanger avec les pouvoirs publics et la société civile.

L’objectif du Salam Music Expo est donc de promouvoir la musique africaine, de mettre en avant le potentiel économique de la musique afin de rendre compétitif le marché africain.

- Les rencontres professionnelles autour du thème « la musique comme vecteur de développement » ont lieu à l’Institut français de Dakar le jeudi 3 Mai de 10h à 18h et le vendredi 4 Mai de 10h à 13h.

- Le marché de la musique se tient le samedi 5 Mai de 10h à 19h à la Maison de la Culture Douta Seck.

Il est ouvert aux producteurs, managers, agents artistiques, éditeurs, programmateurs, studios d’enregistrement, festivals, lieux de concerts, médias, artistes, artisans, fabricants d’instruments, métiers de l’audiovisuel, métiers du son, organisations professionnelles, tout acteur en lien avec le monde de la musique.

- Les concerts sont ouverts au public : Institut Français le jeudi 3 mai au soir, Maison de la Culture Douta Seck le vendredi 4 mai au soir et le samedi 5 mai en journée, puis un méga concert sur les allées du Centenaire le samedi 5 mai au soir avec Omar Pene comme parrain de l’évènement.

Le projet est soutenu par le Programme d’Appui aux Acteurs Non Etatiques du Sénégal, avec le soutien de l'Union Européenne, le Ministère de l'Economie et des Finances du Sénégal, le Ministère de la Culture du Sénégal, l'Institut Français, l'Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem, la Ville de Dakar et Africa Fête.


Contact bureau Tel: 33 855 44 50

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche