Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 18:31

kane,kada,diabel,africa oyeChanteur, guitariste, compositeur, et virtuose du guembri – instrument à cordes pincées au son envoûtant – Nuru Kane revient, quatre ans après sa révélation à la scène internationale, avec un deuxième album Number One Bus, en référence à la ligne de bus qu’il prenait lorsqu’il habitait à Londres.

Les mélodies de cet enfant de la Médina sont vibrantes d’enthousiasme et porteuses de messages de paix. Passant avec aisance du wolof à l’anglais, et au français, avec une voix de bluesman, il ne cache pas son attirance pour le reggae et l’afrobeat, dans une richissime orchestration très africaine. Guembri, oud, kora et n’goni sont au rendez-vous, et les musiciens de son groupe, le Baye Fall Gnawa, nourrissent cet ouvrage pluriethnique de leurs propres visions et interprétations des instruments. Un blues hétéroclite à la sauce gnawa, qui ne laisse pas indifférent !

 

Nuru Kane : chant, guembri, guitare acoustique Mamadou Sarr : calebasse, djembe, Jaouad El Garouge : guembri, bendir, kerkabous Abdelkader Tab : derbouka Thierry Fournel : guitare, n’goni Diabel Cissokho : voix, kora

 

Infos : Institut français du Sénégal

89 rue Joseph T. Gomis BP 4003 Dakar

33 823 03 20

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche