Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 18:33

Tony-Vacca.jpgFestival des Formes et des Rythmes du Monde à Toubab Dialaw : du 15 au 31 décembre 2012.


L’Ambassade des Etats-Unis, en partenariat avec l’Association pour la Promotion et le Développement durable du Dialaw (APDD/SOBO BADE), organise la première édition du Festival des Formes et des Rythmes du Monde à Toubab Dialaw du 15 au 31 décembre 2012.


En prélude à la manifestation, une conférence de presse sera organisée le mercredi 5 décembre 2012, à partir de 10:00, à son auditorium, sis à l’immeuble Abdou Lahad Mbacké sur l’Avenue Abdoulaye Fadiga.

 

Le Festival des Formes et des Rythmes du Monde à Toubab Dialaw est un festival international multidisciplinaire qui présentera plusieurs champs de la création: musique, peinture, danse, théâtre, poésie, film…Une dizaine de créateurs internationaux seront présents. L'ambassade, en partenariat avec Arts Are Essential et Senegal-America Project, deux organisations basées à Massachusetts, a invité les artistes américains suivants : Tony Vacca, Tantra Zawadi, Abiodun Oyewole, Derrik Jordan, Eshu Bumpus & Motoko. Le programme tournera autour de diverses activités: résidences d’artistes, concerts, spectacles de danses, lectures, théâtres participatifs, projections de films africains et étrangers, ateliers de slam-poésie, expositions de photographies, symposiums de sculptures, conférences et débats.

 

L’APDD/SOBO BADE, porteur du festival, souhaite instituer à long terme un rendez-vous culturel annuel de qualité́ à Toubab Dialaw, impliquant différentes structures locales et qui garantit la fréquentation de professionnels, l’implication du public local et le développement économique de la région. Le festival se veut également un espace d’échanges entre créateurs sénégalais et opérateurs d’Afrique et du monde entier.


Pour amples informations

 33 829 2128 ou

wilanenf@state.gov.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche