Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 22:04

conference de presse@Arona B A (6)

FESTIVAL AFRICA FETE ITINÉRANT FESTIVAL AFRICA FETE AU SÉNÉGAL DU 22 NOVEMBRE AU 21 DECEMBRE 2013 Et de 13 !

 

Le festival Africa Fête célèbre sa treizième édition au Sénégal. Dakar, Kaolack, Louga, Saint-Louis, Ziguinchor… Africa Fête est un festival résolument itinérant qui regroupe sur une même scène des jeunes artistes et des têtes d’affiches. Cette année encore, le festival étend son itinérance à tout le continent. A travers le projet festival Africa Fête itinérant ou « FAFI », Africa Fête visitera les villes de Cotonou et Yaoundé (dans le cadre du Festi Bikutsi) en 2014 pour atterrir en 2015 dans la plus africaine des villes françaises, Marseille.

 

EN PARCOURANT LES SONORITES D’AFRIQUE de l’Ouest et d’Afrique Centrale, le festival Africa Fête prouve une nouvelle fois que la musique n’a pas de frontières. Le fil rouge de ce voyage musical, c’est bel et bien la résidence artistique, dont la première étape se déroule à Dakar du 22 au 29 novembre 2013 (La Factory, Guédiawaye). Elle réunira entre autres la chanteuse béninoise Sessimé et son style « afro pop rock », l’artiste camerounaise Dominique Essam (du groupe Nkul Obeng), venue nous faire découvrir les rythmes bantous, le rappeur sénégalais Fou Malade dont ses textes conscients et plein d’humour sont ancrés dans le réalisme urbain et le griot mandingue aux sonorités très jazzy Noumoucounda Cissoko.

 

LE CONCERT D’OUVERTURE DU FESTIVAL AURA LIEU LE VENDREDI 29 NOVEMBRE et sera animé par l’un des ténors de la musique sénégalaise Souleymane Faye à l’Institut français de Dakar. La soirée de poursuivra avec la célèbre Dobet Gnahoré, chanteuse, danseuse et percussionniste ivoirienne à la présence scénique ensorcelée. Le lendemain, samedi 30 novembre, la place de l’Obélisque accueillera un méga concert gratuit avec Wally Seck, Fou Malade, Queen Biz,Alibeta, Noumoucounda Cissokho, Séssimé du Bénin, Nkul Obeng du Cameroun, les jeunes talents Guéreti, Hyde, Max Yusufa, Afreecan Dingkelu, Isb Wulybraine sans oublier quelques morceaux inédits de la résidence artistique.

 

A CHAQUE SEMAINE SON ESCALE, Africa Fête se poursuivra tout en Mbalax avec la star Viviane, le jeune premier et déjà en haut des podiums Wally Seck, digne héritier de son père, sans oublier la nouvelle voix de la musique sénégalaise Aida Samb, pour le plus grand plaisir des fans des Régions. Africa Fête n’oublie pas les jeunes artistes en offrant à chaque région un plateau diversifié composé de groupes locaux et de têtes d’affiches.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche