Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 18:42

Metzo-Djatah-musicien.jpgLes 9 et 10 Novembre 2011, aura lieu à Toubab Dialaw le Festival "Waykat Yi" (Les chanteurs). Un festival de musique acoustique initié par le Goethe-Institut de Dakar en partenariat avec l’espace Sobo Badé de Toubab Dialaw qui va accueillir pendant ces deux jours dans son amphithéâtre tous les artistes programmés.

Cet espace situé en pleine nature est d’ailleurs appelé le théâtre de l’engouement avec des normes acoustiques appropriées. Une création de Gérard Chenet qui apporte une nouvelle vision de la scène musicale africaine. Sous titré le festival des voix, le festival Waykat yi va réunir les artistes de la compilation du même nom. Des artistes de différents horizons géographiques et communautaires du Sénégal.

Ainsi, plusieurs sonorités et influences musicales sont contenues dans cet album où l’on retrouve Ablaye Cissoko – Hampathé et le Sahel bleus – Metzo Djatah – Kalifa Jengui Baldé – Mansour Seck –Fulani Sarsara – Tibou Diabaye et le Dandé africa – Claire Mbengue et le Zé, Sahel Khoumassi, Mellow Mark...

Pour le lancement officiel de cette première édition le comité d’organisation organise une conférence de presse ce Mercredi 07 Décembre 2011 à partir de 15h dans les locaux du Goethe-Institut au Point E.


CONTACT : Alioune DIOP

Tél. : 77 635 92 73

Email : alyune2002@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche