Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 22:16

affiche-Rap-8-mars-Pikine.jpg

CONCERT DE IRIE REVOLTES (RAP/REGGAE ALLEMAND) + 2EME DEMI-FINALE FLOW UP SAMEDI 8 MARS A L'ESPLANADE DU COMPLEXE CULTUREL LEOPOLD SEDAR SENGHOR DE PIKINE LE GOETHE-INSTITUT PRESENTE en collaboration avec l'association Africulturban, le concert de Irie Révoltés.


Des paroles de protestation et un mélange explosif de reggae, ska, punk et rap, voilà comment on peut définir Irie Révoltés, le groupe qui tout en dénonçant les inégalités parvient à chauffer les salles de concert.

 

LE GROUPE IRIE REVOLTES a vu le jour il y a 13 ans à Heidelberg, dans le sud de l'Allemagne, depuis, il a à son actif plus de 500 concerts dans une vingtaine de pays et quatre albums dont le dernier en date s'intitule “Allez”. "Irie" provient du patois jamaïcain et peut être traduit par «heureux» et "Révoltés" exprime leur indignation. Le français dans leur nom n'est pas une coïncidence, car les deux leaders, les frères "Mal Élevé" et "Carlito", ont grandi bilingue avec leur mère allemande et leur père français. Dans leur texte, ils surfent donc d'une langue à l'autre, ils pratiquent un rap engagé dans lequel ils dénoncent les injustices sociales et luttent à travers leurs paroles pour les valeurs qui leur tiennent à cœur.

 

ACCOMPAGNE DE MUSICIENS, le duo de rappeurs a la réputation de mettre le feu à la scène et de ne pas laisser le public indifférent.

 

IRIE REVOLTES ne s'engage pas seulement à travers sa musique mais aussi à travers l'association "Rollis für Afrika – Des fauteuils roulants pour l’Afrique" que Mal Élevé a co-fondé. Ce projet intervient en faveur des personnes handicapées pour améliorer leurs conditions de vie. L'association envoie chaque année du matériel tels que des fauteuils roulants, des déambulateurs... en provenance d'Allemagne à destination du Sénégal.

 

IRIE REVOLTES COLLECTE DES FONDS en faveur de cette initiative en donnant des concerts de bienfaisance et organise des actions pendant ses concerts. Le groupe va profiter de son concert à Pikine pour faire connaître l'association et sensibiliser l'opinion publique en invitant une compagnie de danse de Guediawaye composée de personnes handicapées et en distribuant des fauteuils roulants.

 

AFRICULTURBAN ACCUEILLE CET EVENEMENT à l'Esplanade du Complexe Léopold Sédar Senghor de Pikine. Une programmation locale proposée par l'association va accompagner le show de Irie Révoltés avec Matador, Simon, Alien Zik, PPS, CNM, Fuk N Kuk, Carré d'As, Volte Face, Mustaf, Ngakaa Blin D, B One X et Gotal. La 2ème demi-finale du Flow Up, premier tremplin du hip hop sénégalais aura également lieu à cette occasion et verra s'affronter : Badson, Omg, Storm, Def Konektion, Kanabou, Elzo, Real Joe, Zapata, Mbokki Mbaar et Golden Skull Gang. Sous les mix de Dj Leuz et de Matt Killer à la présentation.

 

CONCERT Lieu : Esplanade du Complexe Culturel

Léopold Sédar Senghor de Pikine

Samedi 8 mars 2014 à 19h

Entrée Gratuite

INFOS : Goethe Institut

-33.869.88.80 - http://www.goethe.de/ins/sn/dak/ver/fr12052936v.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche