Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 22:53

2007-02269ABLAYE CISSOKO, EN CONCERT A L'INSTITUT Français de DAKAR, CE 18 JANVIER 2014, A 21H00

Né en Casamance, Ablaye Cissoko est le descendant d’une lignée de griots et fait l’apprentissage de la kora dès ses huit ans. En 1985, il intègre le Saint-Louis Jazz Orchestra mais attend 2003 pour enregistrer ses propres compositions avec Diam puis Le Griot Rouge (2005) qui lui permettent de se faire un nom reconnu internationalement. Plus récemment, il collabore avec le trompettiste allemand établi à New York, Volker Goetze, en 2009 avec l’album Sira puis Amanké Dionti en 2012 qui est un véritable succès. Les deux hommes y confrontent modernité et tradition, jazz et musique africaine, puis font se rencontrer univers urbains et espaces africains.

Après de nombreuses collaborations et expériences musicales qui l’ont amené sur les chemins des musiques jazz, baroques ou persanes, Ablaye Cissoko nous offre un nouvel album personnel : Mes Racines. Un album qui explore différentes facettes de la musique sénégalaise, qu’elle soit traditionnelle ou revisitée, et dans lequel on retrouve l’expressivité, la virtuosité et la voix magnifique d’Ablaye Cissoko. Il s’est entouré pour ce faire de son ensemble Le Corda Ba, composé exclusivement de musiciens vivant au Sénégal.

 

INFOS INSTITUT Français (YOURI LENQUETE)


Kora et chant Ablaye Cissoko, Percussions Sadio Cissoko, Balafons Djidy Diabaté, Flûte peuhl Ousmane Ba, Basse Abdourahmane Fall, Calebasse Ibrahima Mbodji, Guitare Jeannot Mendy, Clavier Aly Mbaye, Batterie Pape Laye Dieng

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche