Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 20:14

Institut français de DAKAR


Le Programme de mai et juin

 

Daara J family

Daara J Family


Ces deux mois seront marqués, en mai, par la Biennale de Dakar et en juin, par la coupe du monde de football durant laquelle l’Institut installera un village foot.


Deux lancements d'albums ce bimestre : Celui de Daara J Family, que tout le monde attend, et une compilation de musique de Casamance coproduite avec l'Alliance Franco-sénégalaise de Ziguinchor qui proposera un superbe plateau casamançais pour la fête de la musique le 21 juin.

Côté cinéma, nous avons pensé aux sorties en famille, avec deux beaux films d'animation mais aussi la programmation du chef-d'œuvre d'Euzhan Palcy. Nous ne pouvions passer à côté de cette Rue Cases- Nègres qui ressort en copie neuve, et le Théâtre de verdure sera mobilisé pour cette occasion. Il le sera aussi pour l'hommage au réalisateur Moustapha Ndoye, un compagnon de route de l'Institut, parti bien trop tôt, et pour l'avant-première de l'Absence, de Mama Keïta, en présence du réalisateur.

L'Institut fera également écho aux festivals de cinéma d'ici et d'ailleurs : Festival Image et vie et le palmarès du Cinéma du Réel du Centre Pompidou. Pour finir, ce bimestre sera aussi celui de la culture scientifique : l'Institut s'associe au festival interscolaire Lire la terre et son histoire et à l'ird, qui nous proposera deux conférenciers de premier ordre.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche