Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 17:12

Battledance1

HIP HOP ET DES CULTURES URBAINES CONFERENCE DE PRESSE : 8 ans d'activisme d'Africulturban - Vendredi 17 janvier à 10h30 au GOETHE-INSTITUT (Point E)- DAKAR. 

L'ASSOCIATION AFRICULTURBAN célèbre ses 8 ans d'activisme au service du Hip Hop et des cultures urbaines et vous convie à sa conférence de presse qui a pour objet la présentation du bilan d’activités et des projets phares prévus en 2014 par l'association.

 

L’objectif principal de cette conférence de presse est la présentation du projet FLOW UP (premier tremplin du Hip Hop sénégalais).A cette occasion, Africulturban signera son contrat avec l’Union Européenne, principal partenaire du projet pour 2014 et 2015. Les 50 artistes choisis par le jury seront présentés et nous procéderons au tirage au sort pour établir les 5 groupes qui seront composés de 10 artistes chacun.

 

POUR CELEBRER SON ANNIVERSAIRE EN MUSIQUE, Africulturban organise le samedi 18 janvier un méga concert gratuit à l'Esplanade du Complexe Culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine avec entre autres Matador, Canabasse, Books, Simon et bien d'autres. Les concerts seront agrémentés d'un défilé de mode.

 

LES PROJETS D'AFRICULTURBAN POUR 2014 : HIP HOP AKADEMY :

La troisième édition du premier centre de formation et de documentation en Hip Hop et cultures urbaines est prévue de février à juillet 2014 pour 50 bénéficiaires . Les formations concerneront les domaines de la vidéo, la photo, le graphisme, le dj, la musique assistée par ordinateur, l'anglais, le français et la sérigraphie urbaine.

 

YUMA (Youth Urban Media Academy) : Projet de réinsertion sociale de 10 jeunes ex-prisonniers mineurs de la prison Fort B en leur proposant des formations en vidéo, photo, anglais, français et culture générale. Projet soutenu par Osiwa (Open Society Initiative for West Africa ). FESTA2H : Festival international de Hip Hop et de cultures urbaines dont la neuvième édition est prévue du 04 au 08 juin 2014.

 

URBANATION BBOY : Compétition de breakdance co-organisée avec l’association Kaay Fecc qui aura lieu en novembre 2014 pour la 6ème fois consécutive.

 

AFRICULTURBAN est une association culturelle sans but lucratif basée au complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine et qui œuvre pour la promotion, la diffusion et le développement des cultures urbaines au Sénégal et en Afrique via des cadres d’expressions artistiques (concerts, formations, ateliers, festivals, échanges, etc).


CONTACT ET D'INFORMATIONS :

STEPHANIE NIKOLAÏDIS 77.191.97.22

OMAR BEN KHATAB KEITA 77.787.27.22 – krefourpoetik@gmail.com

https://www.facebook.com/Africulturban

http://africulturban.org/

Bureau : 33.835.24.22

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche