Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 22:44

En prélude au Festival Mondial des Arts Nègres, les slameurs donnent le ton en organisant avec cette soirée le plus grand événement slam de l’année. Le collectif du Vendredi Slam donne rendez-vous ce samedi 13 Novembre à 21 à l’Institut français (ex CCF) pour La Grande nuit du Slam. 

NUIT-DU-SLAM.jpg

Plus d’une quinzaine de slameurs se donneront rendez-vous au Théâtre de verdure de l'Institut français pour un spectacle vivant, qui explore le slam sous toutes ses formes. Ce qui réunit ces poètes urbains ? C’est d’abord l’envie de faire connaître le slam au plus grand nombre, d’encourager l’expression de chacun, de redécouvrir la langue et ses trésors. C’est dans cette optique que l’événement est ouvert à toute personne qui souhaiterait y participer. Venez découvrir la richesse de ce mouvement et surfer sur les mots.

Vidéo : Vendredi Slam, le combat continue : reportage sur le "Vendredi Slam" les soirées slam/poésie devenues incontournables pour les amoureux de mots à Dakar.

 Qu'est ce que le slam ? Situé entre la joute oratoire, la poésie et le one man show, le slam de poésie est un type d'expression dans laquelle quiconque veut déclamer occupe la scène.

Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage...

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche