Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 16:16

Fete_musique-logo.jpg

REGGAE PARTY ce mardi 21 juin, dans le cadre de la 30ème édition de la Fête de la Musique, à partir de 19H, à L’Institut français de Dakar.

A 18h30, diffusion de Wattstax dans la salle de cinéma (cf programmation cinéma)

 

A partir de 19h, au théâtre de Verdure,

Batukada, le SAMBAOBAB composé de musiciens représentants de 4 continents lanceront la soirée sur des rythmes de Salvador de Bahia et de Rio, une musique de Samba entrainante et énergique.

suivi de ISCIENCE

I SCIENCE est la réunion de Staz (Sénégal) du groupe Still et Cori (Egypte/Italie). Les deux artistes partagent un vécu musical consistant et ont acquis de nombreuses et solides expériences dans divers univers artistiques. Cela se ressent dans leur répertoire qui est mélange détonnant de reggae, hip hop, afro et de funk. En 2009, Staz et Cori s’entourent de musiciens chevronnés et concoctent un répertoire aux influences diverses en gardant pour fil rouge le hip hop et le reggae. Leur message se veut engagé et universel. D’où le nom I science qui traduit en argot wolof donne « pensées plurielles ». Ils délivrent un message inspiré par les réalités du continent africain où ils vivent, mais aussi de celles du monde qu’il parcoure au gré des voyages et des rencontres.

& TIMSHELL

Thimshell-Band-reggae.jpg

Le style est résolument roots, one drop, teinté de cuivre et puissant. A l’instar de groupes symbolisant le renouveau du roots sur la scène reggae internationale, le groupe Timshel tente de produire un son reggae original, alliant la puissance et la simplicité du roots à une certaine richesse dans les mélodies, les arrangements, et l’interprétation. Les textes en Wolof, Anglais, Français sont le plus souvent conscients et tentent d’aborder des thèmes de société brûlants en évitant les clichés. Le groupe chante notamment la condition de la femme en Afrique, l’immigration clandestine, le problème de la mendicité chez les enfants talibés, mais aussi des sujets spirituels, sur la mort ou la foi d’une manière générale. Le groupe est plébiscité par les mélomanes et amateurs de live pour ses performances sur scènes !

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche