Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 23:43

Festa2H (18-26 JUIN 2010 ) à Dakar:

 

Les Défis : popularité, nouveauté et originalité

Festh-festival.jpg

Après quatre éditions à succès du Festival International de Hip-hop et de Culture Urbaine Festa2H, qui réunit des artistes locaux et internationaux issus de toutes les disciplines du mouvement Hip-hop (Rap, slam, djing, graffiti, breakdance, beatmaking…), le festival prépare son cinquième anniversaire du 18 au 26 juin 2010 à Pikine, Rufisque, Keur Massar et Ouakam.

Cet événement majeur du calendrier culturel sénégalais et du Hip-hop au Sénégal, 100% populaire et gratuit, reconnu par l’ensemble du mouvement, permet d’assurer la promotion et la diffusion des cultures urbaines « made in Africa », et mettra en relation les artistes africains avec leurs pairs du monde entier. Au programme, 5 mégas concerts, mais aussi des ateliers de formation qui auront lieu toute la semaine et qui seront animés par des artistes internationaux, des conférences, des projections de films (Democracy in Dakar), qui réuniront un public estimé à plus de 50 000 spectateurs.

Le festival accueillera plus d’une trentaine de groupes internationaux venus de l’Allemagne, d’Espagne, de Danemark, de l’Autriche, de la Suisse, de Mauritanie, de la Gambie et Gabon en plus de personnalités reconnues de la scène Hip-hop sénégalaise (Didier Awadi, Matador, Xuman, Fou Malade, Simon, Dj Geebayss Docta, Ben -j) et des jeunes artistes locaux. Les organisateurs, l’association Africulturban présidé par Matador et le directeur de festival, Amadou Fall Ba ainsi que l’agence de communication et d’événementiel Afri’Cart ont préparé une édition du festival qui promet de marquer les esprits et de réunir un public très nombreux pour les 5 ans de la manifestation.

sources : www.myspace.com/festa2hfestival


Vendredi 18 juin, 20 h Concert de Hip-hop Jardin public de Rufisque

Samedi 19 juin, 20 h Concert de Hip-hop Esplanade complexe culturel Leopold Sedar Senghor de Pikine

Mercredi 23 juin, 20 h Projection de film Democracy in Dakar Complexe culturel Leopold Sedar Senghor de Pikine

---Nuit du Slam Complexe culturel Leopold Sedar Senghor de Pikine

Jeudi 24 juin, 20 h Concert de Hip-hop Marché mercredi, Keur Massar

Vendredi 25 juin, 20 h Samedi 26 juin, 20 h Concert de clôture Terrain Diamalaye de Ouakam

Du 20 juin au 24 juin, 12 h – 18 h Caravane Graffiti Autoroute à péage

Du lundi 21 au vendredi 25 juin de 15 h à 19 h Ateliers DJ, Graff, MAO, Slam, Break, Photo, Rap, Film Complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche