Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 18:14

     L’ASSOCIATION « CARGO 209 » ORGANISE DU 17 AU 27 FÉVRIER 2014 UNE EXPOSITION SUR LE THEME : « 10 TONNES DE PREJUGES » A LA GALERIE NATIONALE DE DAKAR.

« 10 tonnes de préjugés » est un projet d’échanges interculturels entre Saint-Louis du Sénégal et la Communauté Urbaine de Bordeaux né d’une enquête de terrain de plusieurs mois sur la thématique abordée, les préjugés entre la culture française et la culture sénégalaise. De retour à Saint-Louis du Sénégal, Cargo 209 jette l’ancre à la Galerie Nationale de Dakar pour déballer son container 001 : «10 tonnes de préjugés ».

 

Réunissant des artistes sénégalais et français, cette exposition lutte contre toutes formes de discriminations à travers une étude artistique des préjugés existants entre ces deux cultures. Une exposition ? Mais pas seulement ! Dans cet évènement l’art plastique, le théâtre, et le documentaire s’unissent et nous invitent à explorer nos différences et similarités pour une meilleure connaissance mutuelle.

 

La cérémonie de vernissage/ouverture est prévue cet après midi lundi 17 février 2014, à 17h30 à la Galerie Nationale de Dakar.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche