Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:53

1GOAL.jpg1-GCE.gif

Bonjour Omar,

Aujourd’hui, les dirigeants des grandes économies internationales (regroupés au sein du G20) vont se rencontrer en Corée du Sud pour discuter, à huis clos, des problèmes qui affectent notre planète commune. Ils ont déclaré que leur mission était de remettre en route l’économie mondiale et de travailler pour un avenir meilleur pour tous. Malgré cela, le G20 ignore les nations les plus défavorisées de la planète et leurs populations La réunion de ce jour sera uniquement consacrée à la situation financière et économique dans le monde et ignorera le rôle du développement dans la lutte contre la pauvreté et l’aide aux plus nécessiteux.

L’éducation de base a été écartée du programme, et malgré la création d’un Groupe de travail sur le développement au G20, les Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies sont évincés de la réunion des puissances économiques mondiales. Votre voix peut contribuer à redonner au développement et à l’éducation la place qui leur revient au cœur du programme d’action du G20. Il n’est pas trop tard pour que le pays hôte, la Corée du Sud, émette une déclaration forte de soutien aux OMD et ouvre la voie au G20 pour la mise en place de mesures en faveur de l’éducation et du développement les prochaines années.

Témoignez votre soutien et montrez-leur que le monde entier les regarde: http://act.join1goal.org/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=821&ea.campaign.id=8458

Nous savons que l’éducation peut vaincre la pauvreté ; pourtant, des millions d’enfants dans le monde sont encore privés de toute chance d’instruction. Des millions d’enfants dans le monde sont encore privés de toute chance d’éducation. La Campagne mondiale pour l’éducation a dévoilé cette semaine qu’il faudrait trouver 1 milliard de dollars l’année prochaine pour permettre à 20 pays d’envoyer leurs enfants à l’école. Sinon, des millions d’enfants risquent de se retrouver privés d’éducation ; la semaine dernière par exemple, le Mozambique a été sauvé en dernière minute par la Banque mondiale alors qu’il se trouvait sur le point de licencier 1 500 enseignants. A l’occasion de la rencontre des responsables financiers du monde au G20, nous devons montrer que le public les observe et exige d'eux qu'ils règlent les problèmes déclenchés par la crise bancaire, sans se contenter de simplement aider les banques.

Envoyez un message au président Lee de Corée du Sud pour lui dire que des milliers de sympathisants de 1BUT le soutiennent : http://act.join1goal.org/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=821&ea.campaign.id=8458

L’éducation pour tous ne se fera pas en un jour, mais pourra être réalisée à condition que les puissances économiques mondiales placent l’éducation et le développement au cœur des discussions du G20 cette semaine, afin de permettre aux pays pauvres et à leurs populations de contribuer à une économie mondiale forte, durable et équitable qui leur sera bénéfique. Pour y contribuer, faites-leur savoir que nous n'accepterons pas qu'ils ignorent les plus déshérités.

Merci de continuer à soutenir la campagne,

L’équipe 1BUT

 

1BUT est une campagne organisée par la Campagne mondiale pour l’éducation pour obtenir l'Education pour tous en 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche