Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 19:19

Danse à l'Ecole Toubab DialawL’Ecole des Sables de Toubab Dialaw ouvre ses portes au public ce vendredi 10 août, à 17h pour un premier regard sur les pièces « Homescapes » et « The house that never walked » signées Helge Letonja (Allemagne) et Opiyo Okach (Kénya) dans le cadre du projet intercontinental HOME 52° 30’ N 13° 23’ E ELEV 37 m.

Suite à une formation de 2 semaines menée en collaboration avec l’Ecole des Sables de Toubab Dialaw, un groupe d’artistes européens et africains a travaillé à la création de ces deux pièces et vous proposent un extrait du travail. Le projet HOME 52° 30’ N 13° 23’ E ELEV 37m impulsé par le ministère de la culture allemande et soutenu par le Goethe-Institut Dakar permet à des danseurs du Sénégal, d’Allemagne, d’Autriche, de France, du Kénya, de Suisse, d’Espagne, du Togo, du Burkina Faso, d’Albanie, d’Australie et de Côte d’Ivoire de partager un même voyage artistique.

L’objectif des participants est basé sur un échange productif travers la danse : apprendre des cultures des uns et des autres et s’ouvrir à de nouvelles formes de la danse contemporaine. Le processus de travail a commencé par un stage de deux semaines à l’École des Sables de Toubab Dialaw sous la direction de Germaine Acogny – représentante de la danse africaine moderne – et Gilles Jobin – comme exemple de technique de danse contemporaine occidentale. Un dialogue intense s’est instauré entre les 30 participants étrangers les uns aux autres, travaillant des techniques inhabituelles pour eux dans des espaces de vie nouveaux.

Neuf d’entre eux ont ensuite continué le travail de création à l’École des Sables qui s’achèvera à Brême en Allemagne avec la présentation des deux pièces au cours d’une soirée partagée. La production artistique est à la fois partie et résultat d’un laboratoire transculturel de danse contemporaine.

Association Jant-bi | Ecole des Sables

BP 22 626 - 15 523 Dakar - Sénégal

T/F: (221) 33 836 36 19 /

T: (221) 33 836 23 88

www.jantbi.org karine.milhorat@gmail.com

www.youtube.com/user/jantbi

facebook : Ecole des Sables Jant-Bi

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche