Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 20:10

NegMarrons54.jpgPartie intégrante du Secteur Ä, collectif hip-hop français créé dans les années 1990 avec les rappeurs d’Ärsenik et du Ministère Amer, les Nèg’ Marrons tiennent leur nom du terme Nègres marrons, désignant les esclaves en fuite. Ils seront en concert ce jeudi, 10 févrierau Théâtre de Verdure de l'Institut français de Dakar.

En France, ils contribuent à faire connaître le ragga dancehall au grand public. Les compères Jacky et Ben-J connaissent un énorme succès avec l’album Le bilan en 2000. « C’est la monnaie qui dirige le monde, c’est la monnaie qui dirige la Terre », des textes gravés dans les esprits ! Ils ont pour armes des textes positifs, l’espoir, la non-violence et l’antiracisme. Touchés par les problèmes des quartiers défavorisés dont ils sont issus, ils ont fait de leur musique un combat rythmé par des sons reggae et ragga, aux influences hip-hop et dub. Après plus de dix ans de carrière et quatre albums, ils se sont imposés comme les plus populaires du genre hip-hop ragga en France.

Jacky Brown, Ben J : lead vocal & DJ Lord Issa

 

Dans le cadre des Sunu Music Awards : Les SMA ont pour leitmotiv de célébrer, l’instant d’une soirée, l’initiative artistique au Sénégal, à l’instar des Victoires de la musique en France. Les Neg’ Marrons viennent à Dakar à l’occasion des SMA.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche