Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 19:10

guediawaye.jpgDans le cadre de son programme d’action, « Les Initiateurs de Guédiawaye » organisent du 28 au 30 juillet 2012 un événement culturel majeur en faveur des enfants vulnérables et dépendants, qui sera présidé par le vice président du Conseil Régional de Dakar Monsieur Ousmane BADIANE.

La deuxième édition des 72 heures d’actions citoyennes inscrites dans notre plan d’action annuel. Trois jours durant pendant lesquels nous accueillons des intellectuels, des porteurs de la mémoire et des pratiques ancestrales, des griots, des danseurs, des musiciens ainsi que des conteurs. Ils s’expriment avec plaisir sur le thème les droits des enfants vulnérables et dépendants : « Circoncision d’Hier et d’Aujourd’hui ». Ils savent ce qu’ils savent, et parfois ils ne le savent même pas. Parfois, ce qu’ils disent vient de sphères ignorées par eux-mêmes. C’est la magie de l’art, de la coutume, sa force, sa grandeur, l’art qui dépasse l’homme.

Cette thématique sera évoquée au travers d’un colloque, de représentations artistiques à visée pédagogique, et replacée dans son contexte historique permettant de comprendre comment les acteurs de la tradition évoluent et interagissent au travers des époques. Cette édition va confirmer cette vocation de faire le pont entre le présent et le passé, force d'espérance de la jeunesse. Cette une occasion supplémentaire d'entretenir, en le renouvelant par une approche artistique originale, ce lien très fort entre passé, présent et avenir.

Programme

28 juillet 2012 : 10h Colloque sur le Thème « Circoncision d’Hier et d’Aujourd’hui » à la salle de l’Hôtel de Ville de Guédiawaye.

30 juillet 2012 : Contes et Paroles à l’Esplanade de la Mairie de Guédiawaye

.

INFO LINE : 77 408 94 68/

76 515 61 29/

70 630 12 47

lesinitiateursdeg1@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche