Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 23:29

Namur-Affiche-2011.jpg

La ville de Namur (Belgique) accueille, du 30 septembre au 7 octobre 2011, la 26è édition du Festival international du film francophone (Fiff).

L’événement présente quelque 140 films issus des quatre coins de la francophonie depuis la France jusqu'au Québec, en passant notamment par la Roumanie, l'Afrique, la Suisse, le Liban, le Vietnam ou encore la Belgique. Considéré comme un rendez-vous incontournable du cinéma francophone, le Fiff accueille des professionnels venus du monde entier autour d'ateliers, de colloques et de rencontres qui ont notamment permis à différents films de voir le jour. Le public a, aussi, la possibilité de découvrir, à un prix accessible, une cinématographie riche et variée mais trop souvent méconnue.

Le FIFF accueille tous les acteurs de la création cinématographique francophone : réalisateurs, producteurs, scénaristes, comédiens, distributeurs, … Il est réellement un lieu de réflexion et de rendez-vous pour les professionnels, notamment grâce aux rencontres et ateliers organisés tout au long de la semaine. Le FIFF contribue également à l’éducation des jeunes, en proposant des activités pédagogiques pour les jeunes de 3 à 25 ans.

Depuis 1989, les Bayards d'Or récompensent les heureux lauréats des différentes compétitions. Depuis 1986, le Festival International du Film Francophone de Namur, présidé par Olivier Gourmet, promeut et diffuse des courts métrages et des longs métrages de fiction, d’animation ou documentaires, reflets de la diversité de la Francophonie.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche