Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 19:49

festival Image et vie khalil rectif

Le Groupe Image et Vie organise la 12ème Edition du Festival de Cinéma Image et Vie du 12 au 16 juin 2012. La cérémonie officielle d’ouverture est prévue au Théâtre National Daniel Sorano le Mardi 12 Juin à 20 heures.

Une conférence de presse est organisée ce Vendredi 8 Juin 2012 à partir de 10 heures à l’Institut Français Léopold Senghor de Dakar. - Le programme et les invités seront communiqués. - Le lauréat du concours de scenario 7 jours pour 1 film sera dévoilé et son film sera réalisé en 7 jours et projeté à la clôture du festival

PROGRAMME 

Cérémonie officielle d’ouverture Le théâtre Sorano va abriter la cérémonie d’ouverture le 12 juin 2012 à 20h 30. Journée Jeune Public Pendant le festival, des établissements scolaires (lycées et collèges) de Dakar seront ciblés pour une mise en contact des élèves avec des films et des échanges avec les réalisateurs.

Atelier Des jeunes seront initiés aux techniques de la photographie du 12 au 14 juin. Une exposition de photos des grandes figures du cinéma africain et des caraïbes aura lieu pendant le festival. Des photos réalisées sur la ville de Dakar dans le cadre du projet « Dakar la ville que j’aime » seront montrées. Projections en plein air Elles auront lieu les 14, 15 juin : Douta Seck, Gueule Tapée. Projections en salles La Maison de la Culture Douta Seck, l’Institut Français, Badaciné, Goethe Institut, Institut Cervantes, Institut Camoes et le Penc mi sont les sites de projections en salle.

Journée de l’Enfant Africain Le 15 juin, plusieurs enfants africains et européens commémoreront la Journée de l’Enfant Africain autour du cinéma de la musique et du théâtre, pour la défense de leurs droits fondamentaux. Journée à thème Cette année l’EUNIC, réseau des instituts culturels européens au Sénégal, collabore avec le festival. Une journée spéciale sera dédiée à l’Europe, avec une table ronde en présence de bailleurs et de professionnels de cinéma, des projections de films européens, des animations, des dégustations. La date : le 13 juin 2012 à Douta Seck.

Un prix spécial Eunic récompensera le meilleur jeune réalisateur. 7 jours pour 1 film La 12ème édition du festival de cinéma Image et vie va accueillir au Sénégal, après l’expérience du Cameroun, le projet intitulé « 7 jours pour 1 film » porté par le Festival du Film d’Amour de Mons et Acajou films. Un court métrage de fiction sera réalisé en 7 jours par des jeunes sélectionnés à partir d’un concours de scénario lancé à travers tout le pays. Ils auront auparavant reçu une formation durant atelier réservé à une douzaine de lauréats retenus pour leur projet. Le tournage du projet de scénario retenu, aura lieu pendant le festival, le film fini sera diffusé à la cérémonie de clôture.

Clôture Le Penc-mi va abriter la cérémonie de clôture le 16 juin avec au programme, remise de prix, concert, projection du film réalisé dans le cadre du projet 7 jours pour 1 film. Projections itinérantes Un cinéma itinérant sillonnera les zones de Fimela, Djilor et les îles Mar (région centre du Sénégal).


 FESTIVAL IMAGE et VIE:

 www.imagetvie.org

 image_vie@hotmail.com

221 33 832 09 16 / +221 77 778 54 45

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche