Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 14:38

BD Esclavage MémoireMEMOIRE DE L’ESCLAVAGE, « Bulambemba » est le premier tome d’une série de BD sur l’histoire de l’esclavage qui se veut un rappel historique et exhaustif de ce que furent les terribles pratiques des traites orientale, intra africaine et occidentale à travers les âges.

Qui connaît Bulambemba ? Cette île est pourtant témoin de l'histoire de l'esclavage, à l’embouchure du fleuve Congo. Elle a en effet été la première à voir ses natifs arrachés en masse (par l’explorateur Portugais Diégo Cao en 1485) pour prendre place à bord des bateaux négriers. Sa souffrance est si grande que ses larmes inépuisables coulent jusqu'à l'Atlantique.

Bulambemba, île oubliée de l'histoire a vu, impuissante, ses enfants quitter l'Afrique sans espoir de retour. Suivons les traces de l'esclavage et de ce que fut le commerce triangulaire. Sauvegardons cette histoire si importante pour toute l’Humanité.

Une Bande Dessinée pédagogique sur la traite négrière. Elle illustre des vrais personnages d’histoire dans leurs vrais rôles … Soutenue par l’Unesco et la Route de l’Esclave.

Contact Serge Diantantu :

00 33 6 61 30 08 08 skype : diantantu-éditions

Chez Caraïbéditions.

48 pages en couleurs / Couverture : cartonnée

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche