Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 14:51
CULTURES URBAINES :  FESTIVAL HIP HOP FESTAH2H - 26 au 29 MAI 2016 A DAKAR

PROGRAMME DU FESTIVAL HIP HOP FESTAH2H - 26 au 29 MAI 2016 A DAKAR

JEUDI 26 mai

- Discussion sur la place des cultures urbaines dans la Biennale de Dakar - Institut Français à 11h

-Remise des attestations aux bénéficiaires du programme YUMA (Youth Urban Media Academy) – OSIWA à 16h Festa2H sera l’occasion de remettre aux 14 bénéficiaires les attestations du programme de réinsertion sociale YUMA soutenu par OSIWA depuis 2013. Au programme : un mini concert, des projections de film, une exposition de photos, des témoignages et une présentation du site internet du projet. Evènement placé sous la présidence du de M. Sidiki Kaba Garde des Sceaux et Ministre de la Justice.

JEUDI 26 MAI OUVERTURE OFFICIELLE DU FESTIVAL AVEC UN CONCERT HIP HOP SENEGALAIS GARE DE DAKAR A 19H

VENDREDI 27 mai - Maison de la culture Douta Seck à 19h Concert : Conscience Hip Hop Show + Focus sur le Hip Hop féminin

Dans le cadre de la remise des Awards aux Ambassador of Conscience 2016, Africulturban s’associe à Amnesty International pour rendre un vibrant hommage aux artistes qui se sont mobilisés pour une démocratie durable et participative et une promotion de la liberté d’expression. Le concert Conscience Hip Hop Show va réunir tous les plus grands noms du rap sénégalais mais aussi des artistes de la Gambie de la Mauritanie et du Zimbabwe.

Et dans le cadre du renforcement de la coopération Sud Sud, Africulturban (Sénégal), L’Boulevard (Maroc) et Assalamalekoum (Mauritanie) ont initié le projet JOKKO depuis 2014. Cette année le focus est mis sur les artistes féminines du Hip Hop. La résidence des artistes sélectionnées donnera naissance à la production de morceaux et à un concert le vendredi 27 mai à Douta Seck puis à Nouakchott en juin dans le cadre du festival Assalamalekoum Hip Hop festival et en septembre dans le cadre du Festival L’Boulevard à Casablanca.

SAMEDI 28 MAI - MAISON DE LA CULTURE DOUTA SECK A 18H GRANDE FINALE DU FLOW UP, LE TREMPLIN musical des talents émergents des cultures urbaines.

Les 18 groupes participants seront notamment accompagnés par les gagnants des éditions précédentes. Après Ngaaka Blindé en 2013, Avokat en 2014 et Dina en 2015, qui va remporter le Prize Money de Flow Up 4 avec un lot de 2 millions de Fcfa un album de 6 titres et une vidéo et un concert à Africulturban ?

DIMANCHE 29 mai - Maison de la Culture Douta Seck à 19h Grand concert de clôture : avec YOUSSOUPHA (France) et ONYX (USA) Prévente : 3000 Fcfa – Jour J : 5000 Fcfa

MAIS AUSSI…

Du 26 au 29 mai 2016 de 10h00 à 18H00 à la Maison de la Culture Douta Seck : session de graffiti animée par le Doxandem Squad, le groupe de graffiti organisateur du Festigraff mené par Docta.

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche