Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 22:39
CULTURE : « COME TO MY HOME », 7EME EDITION  21-27 MARS à Dakar

« COME TO MY HOME » 7EME EDITION 21 AU 27 MARS

Come to my home : Voyage au pays des Baobabs

Après le Maroc, les Etats-Unis d’Amérique et l’Italie, le Sénégal accueille du 21 au 27 mars 2016 à Dakar, la 7ème édition de l’événement interculturel Come To My Home à l’initiative de la Fondation des Cultures du Monde présidée par le poète marocain, diplomate et artiste, Monsieur Driss Alaoui Mdaghri. Cette grande manifestation culturelle et intellectuelle est placée sous l’égide du Ministère de la Culture du Maroc et du Ministère de la Culture et de la Communication du Sénégal.

Des artistes, musiciens, peintres, poètes, intellectuels, écrivains, éditeurs, hommes et femmes de culture en provenance du Maroc, du Burkina Faso, de l’Italie, de la France, de l’Espagne, de l’Amérique de l’Australie, de l’Iran, de l’Inde, du Sénégal et d’autres pays prennent part au grand-rendez-vous culturel majeur Come To My Home à Dakar. Objectif : Promouvoir la paix, la concorde, la solidarité, l’inter culturalité, l’amitié entre les peuples du monde et consolider également les relations séculaires entre le Maroc et le Sénégal. Les activités sont ouvertes au public.

AU PROGRAMME :

Cérémonie de dédicace de livres d’auteurs marocains le lundi 21 mars à 18 H à la librairie Aux Quatre Vents, suivie de Récitals de poèmes.

Conférence inaugurale sur le thème « L’Afrique : Quel avenir ? » le mardi 22 mars de 10 H à 13 H au WARC (Université Cheikh Anta Diop) animée par des intellectuels sénégalais et marocains

Vernissage-Exposition « African Dream » avec douze artistes marocains et sénégalais le mercredi 23 mars à 17 Heures à la Galerie Nationale d’Art.

Concert à Gorée le vendredi 25 mars à 18 H au Théâtre de Verdure de l’Ile de Gorée avec des artistes de Gorée, des pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Océanie

Grande Soirée de Gala le samedi 26 mars à 20 H à Sorano avec des artistes musiciens et poètes du Sénégal, du Maroc, de l’Italie, de la France, de l’Espagne, de l’Inde, de l’Australie, du Burkina Faso qui vont partager la scène avec le poète marocain Driss Alaoui Mdaghri, le chanteur sénégalais Badara Seck, les artistes de Sorano et de l’Orchestre national du Sénégal.

Contact-Presse : alacisse@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche