Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 15:17
MUSIQUE : Concert de cheikh Lô à l’Institut français de Dakar, ce 6 mars à 21h

MUSIQUE : Concert de cheikh Lô à l’Institut français de Dakar, ce 6 mars à 21h00

Cinq ans après Jamm, Cheikh Lo est de retour ! Le chanteur sénégalais investit la scène du théâtre de verdure de l’Institut pour y présenter "Degg Gui", un nouvel E.P. de trois titres dans lequel apparaissent à nouveau les recettes de son succès : la poésie de ses textes, son sens de la mélodie mais surtout la singularité de sa voix. Fils de l’Afrique de l’Ouest, le Baye-Fall entonne en wolof et en bambara des textes ciselés.

Cet héritage africain, Cheikh le fait voyager, à la rencontre de mille et une sonorités. La chanteuse Flavia Coelho et l’accordéoniste Fixi l’accompagnent pour une ballade envoûtante nommée Degg Gui tandis que sur Balbalou c’est la trompette d’Ibrahim Maalouf qui rejoint les guitares et sabars sénégalais pour composer un jazz-funk spirituel. Enfin, la griotte malienne Oumou Sangaré se joint à lui sur le morceau Doyal Naniou. Les deux complices, qui avaient déjà travaillé ensemble en 1999, signent ici un texte engagé contre les coups d’Etat qui déstabilisent l’Afrique.

Enregistrés entre la Suède et la France, les trois titres présentés à l’Institut constituent les prémices d’un album événement dont la sortie est prévue pour septembre.

INFOS : INSTITUT FRANÇAIS DE DAKAR

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche