Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 01:37
JOURNEE DU JAZZ: Hommage à John Coltrane, DAKAR du 24 au 30 avril 2014

CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DU JAZZ

HOMMAGE A JOHN COLTRANE DANS LE CADRE DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DU JAZZ - LES 24, 25, 26 ET 27- 30 AVRIL 2014 – A LA MAISON DE LA CULTURE DOUTA SECK, AU WARC ET AU JUST 4 U A DAKAR

En prélude de la journée internationale du Jazz célébrée chaque année par l’Unesco le 30 avril, la structure Buur_Dali_Productions en partenariat avec l’Orchestre National du Sénégal, la Maison de la Culture Douta Seck et avec l’appui de l’Ambassade des Etats Unis au Sénégal, organise un grand évènement de jazz pour rendre hommage à John William Coltrane.

Saxophoniste de jazz, compositeur et chef de formation américain, né à Hamlet en Caroline du Nord le 23 septembre 1926 et mort à Huntington, New York, le 17 juillet 1967, John Coltrane fut, après Charlie Parker dans les années 1940 et 1950, considéré comme le saxophoniste le plus révolutionnaire et le plus influent de l'histoire du jazz, meneur du courant avant-gardiste dans les années 1960, il et l'un des artistes les plus importants de la musique de la deuxième moitié du XXe siècle.

SON QUATRIEME ALBUM INTITULE « DAKAR », capitale sénégalaise que l’artiste a rendu hommage, produit par le Label PRESTIGE/OJC en 1957, a connu un succès incommensurable.

CET EVENEMENT RENDANT HOMMAGE A JOHN COLTRANE a pour objectif de promouvoir la musique Jazz au Sénégal en renforçant la culture et la formation des jeunes musiciens dans le domaine du Jazz et particulièrement dans les techniques d’improvisation.

LES ACTIVITES SE DEROULERONT DU 24 au 27 Avril 2014 à la Maison de la Culture Douta Seck, au WARC et au Just 4 U, avec la participation de plusieurs artistes en provenance de la Nouvelle Orléans, de Seattle, de New York mais aussi du Sénégal.

AU PROGRAMME UNE GRANDE CONFERENCE INTERNATIONALE sur le Congo Square et la problématique des origines du Jazz, une dédicace de l’ouvrage « Le Congo Square : Racines Africaines de la Nouvelle Orléans » de la chercheuse américaine Freddi Williams Evans de la nouvelle Orléans, des patchworks sur l’improvisation du Jazz, des Show-cases et concerts.

L’EVENEMENT METTRA EN CONTRIBUTION PLUSIEURS ARTISTES MUSICIENS, sénégalais et étrangers, des intellectuels et des acteurs culturels à travers des conférences, dédicaces, workshops et concerts.

LES ORGANISATEURS FERONT FACE A LA PRESSE CE MARDI 22 AVRIL 2014 A LA MAISON DE LA CULTURE DOUTA SECK A 16H.

Une première restitution, des workshops effectués par les musiciens sénégalais autour des instrumentistes (piano, guitare solo, basse et drums) de l’orchestre national, sera présentée à la fin de la conférence aux journalistes.

Contact :

Lat Ndiaye 77 635 53 42

zaalate@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by omardiouf
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DAKAR CULTURES
  • DAKAR CULTURES
  • : musique africaine, mode, théâtre, littérature, danse, arts visuels, cinéma,etc.
  • Contact

Recherche